LE JURA VAUDOIS EN RAQUETTES
&
FONDUE DANS UN CHALET D’ALPAGE
Le Parc Jura vaudois est un lieu où les animaux sauvages et l’homme cohabitent au sein d’un paysage typique : celui des pâturages boisés et des massifs forestiers.
Durant cette randonnée hivernale en boucle au départ du Col de la Givrine (accessible en train), nous partons à la découverte d’une partie de ce magnifique territoire et de ses traditions.
Une immersion d’une journée, hors des sentiers battus, rythmée par l’observation de traces d’animaux sauvages et de la compréhension de leur milieu de vie. Je vous ferai également découvrir certains arbres et plantes comestibles que l’on trouve en hiver.
Durant la première partie de la journée, nous montons en direction du chalet d’alpage du Vermeilly et une fois arrivés, la très sympathique équipe en place, nous préparera une délicieuse fondue. Le retour se fait par un autre chemin sauvage qui nous ramènera au Col de la Givrine.
Temps de marche : 4h30 ↔ 11 km ↑ 400 m ↓ 400 m
Altitude de départ : 1200 m
Point culminant : 1430 m
DÉTAILS TECHNIQUES
NIVEAU TECHNIQUE
NIVEAU PHYSIQUE
TRANSPORT / ACCES
Rendez-vous sur le parking du Col de la Givrine
En transports publics : Accès en train arrêt La Givrine
HORAIRES
Rendez-vous à 9h00, retour au point de départ vers 16h00.
TARIF
CHF 100.- par adulte et CHF 70.- par enfant de 12 à 14 ans.
Ce montant comprend la randonnée accompagnée, la fondue et le prêt des raquettes et des bâtons. Les boissons ne sont pas incluses.
N.B. : En fonction de la météo ou de tout autre élément, toutes les informations présentes sur ce document peuvent évoluer ou être modifiées.
INSCRIPTIONS