RAQUETTES DE NUIT & RACLETTE

Vivez l’expérience d’une randonnée en raquettes de nuit dans la nature magique et sauvage du Jura. Lors des soirées de pleine lune et de ciel dégagé, nous pourrons même ranger les frontales et éteindre le flambeau.  

Découvrir une autre ambiance, d’autres repères et une émotion particulière en parcourant de nuit la montagne en raquettes à neige : un rêve à la portée de tous ! Loin des lumières des villes, éclairées par la pleine lune ou admirant la voûte céleste constellée d’étoiles, c’est à des moments difficilement descriptibles que nous vous invitons à participer.

Une randonnée ? Non, une aventure poétique… autour d’une raclette en pleine forêt !

Une marche ouverte à toutes et tous, dès 12 ans.
Vous n’avez pas de matériel? Pas de problème, nous vous prêtons raquettes et bâtons!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps de marche : 1h00       ↔ 2.1 km        ↑ 106 m       ↓ 106 m

Altitude de départ : 1200 m

Point culminant : 1260 m

DÉTAILS TECHNIQUES

NIVEAU TECHNIQUE   

NIVEAU PHYSIQUE      

TRANSPORT / ACCÈS

Rendez-vous au parking du restaurant du Col de la Givrine en-dessus de St. Cergue (Jura Suisse) à 18h15. Retour au point de rendez-vous vers 21h30.

Cliquez pour accéder au lien vers la carte

En transports publics : Accès en train arrêt Givrine.

TARIF

CHF 80.- par adulte et CHF 40.- pour les enfants de 12 ans à 14 ans. Pour un groupe de plus de 6 personnes le tarif sera plus intéressant, tarif  sur demande.

Ce montant comprend la randonnée de nuit accompagnée, le prêt des raquettes et des bâtons, ainsi qu’une véritable raclette demi-meule au coin du feu.

N.B. : En fonction de la météo ou de tout autre élément, toutes les informations présentes sur ce document peuvent évoluer ou être modifiées.